09 70 46 42 20
 
 8 h 30 - 12 h / 14 h - 18 h 
11 rue Jeanne d'Arc 52100 Saint Dizier
 
S.I. Sécurité
Protection des biens et des personnes
Conseil — Installation — SAV
sipng

Alarme intrusion sans fil

Entraver les intrus & dissuader les voleurs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Détecter l'intrus et entraver son action ou sa progression. L'alarme dissuade les voleurs, qui n'ont pas le temps de fouiller ou de saccager votre bien.
La sirène
Le dispositif le plus courant est une sirène stridente. Avec un émetteur de préférence dans chaque pièce, la sirène rend la présence sur place difficile voire douloureuse si l'intrus n'a pas prévu de bouchons auriculaires. On observe que l'intrus raccourcit sa visite : il se saisira d'objets posés en évidence, mais ne prendra pas le cœur d'effectuer une recherche approfondie et de récolter un butin plus fructueux.
 
Le brouillard aveuglant
Autre stratégie : priver momentanément l'intrus de visibilité ! On utilise à cet effet un diffuseur de fumée qui remplit la pièce d'une fumée opaque. Basé sur les extincteurs automatiques d'incendie qui remplissent instantanément une pièce de gaz inerte pour couper court à un départ de feu, le diffuseur de fumée est efficace en quelques instants. L'intrus est rendu incapable d'identifier des objets convoités, de se livrer à des dégradations importantes, et également de se déplacer rapidement jusqu'à la sortie. L'intervention de la force publique augmente sa probabilité d'efficacité.
 
Appeler la Gendarmerie photos à l'appui
Même si vous n'utilisez pas les services de télésurveillance, les radars que fournit S.I. Sécurité sont équipés de caméras miniatures. En cas de détection, ils vont vous adresser une série de photos sur votre smartphone. Ces photos sont indispensables pour que vous puissiez appeler la Police ou la Gendarmerie : sans ce qu'on appelle « levées de doute » ceux-ci ne peuvent intervenir.
 
Éviter les détections parasites
Si par exemple le champ de vision du radar englobe une fenêtre par laquelle on voit en permanence des mouvements tout à fait légitimes, il faut exclure la zone en question de la détection. Ce sera une des étapes de l'installation de définir cette zone d'exclusion, mais les systèmes sont aujourd'hui suffisamment simples d'utilisation pour être aussi paramétrés par le client si nécessaire.
image6
 
La technologie s'assure
Ce n'était pas le cas il y a encore quelques années : aujourd'hui les systèmes de détection par radar sont suffisamment fiables pour faire l'objet d'une garantie : c'est le sens de la norme NF A2P (pour : Assurance Prévention Protection).

S'il est établi qu'un détecteur radar ne s'est pas déclenché malgré le mouvement ou la présence d'un intrus, c'est un incident qui est couvert par notre assurance RC.
 
image9
Le radar anti-intrusion, un dispositif gorgé de technologie
Si vous vous êtes intéressé à l'alarme intrusion il y a 2 ou 3 ans, vous êtes aujourd'hui face à des systèmes tout à fait différents : moins coûteux et nettement plus performants, grâce au progrès des techniques. Si vous avez décidé à l'époque que le moment n'était pas venu, peut-être l'est-il aujourd'hui. Voici les principales performances qui ont évolué.

Filtrage des détections parasites


Aujourd'hui le radar sait distinguer entre un animal (garanti jusqu'à 36 kg) et un humain.

Photos de levée de doute


Aujourd'hui le radar prend une série de photos destinée à la levée de doute.

Envoi de SMS


Aujourd'hui le radar a sa carte SIM, il envoie lui-même ses photos — et d'autres messages d'information — par SMS.

Zéro câblage


Aujourd'hui le radar fonctionne avec une pile au Lithium qui se change tous les 3 ans environ, et il est multi-connecté par les airs : WiFi, radio et GSM (téléphone)

Portée


Aujourd'hui le radar se connecte à sa centrale d'alarme jusqu'à une distance de 300 m — soit, dans un immeuble, à travers plusieurs étages.
image4
Vous souhaitez installer un système d'alarme ?