09 70 46 42 20
 
 8 h 30 - 12 h / 14 h - 18 h 
11 rue Jeanne d'Arc 52100 Saint Dizier
 
S.I. Sécurité
Protection des biens et des personnes
Conseil — Installation — SAV
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Comment se déroule l'installation de votre système de sécurité ?

Votre projet sécurité de A à Z
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La gamme des produits disponibles en gestion de la sécurité s'est considérablement élargie ces dernières années, et leurs performances — puissance de détection, flexibilité, connectivité — ont explosé. C'est une bonne nouvelle, car c'est pour vous la garantie de bénéficier d'une installation parfaitement calibrée à vos besoins, et évolutive.

En contrepartie, nous vous devons le conseil pour identifier la meilleure solution pour vous.

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Analyse du besoin
Pour établir de quel type de système vous souhaiterez vous équiper, nos ingénieurs se déplacent sur votre site, ils analysent l'existant le cas échéant, identifient les zones à risques, et échangent avec vous pour savoir quelles fonctions vous voudrez assurer : du simple contrôle d'accès au système de télé-surveillance avec intervention immédiate sur alarme, en passant par les dispositifs les plus récents de lutte contre l'intrusion.
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Présentation du projet et échanges
Après avoir établi un premier devis, votre conseiller se déplace à nouveau pour vous présenter le dossier du projet :
  • plan d'implantation,
  • documentation sur les produits,
  • les assurances,
  • les modalités d'intervention,
  • le cas échéant, le dossier d'aide aux obligations réglementaires (CNIL etc.)
Un ou deux aller-retours et quelques jours supplémentaires de réflexion peuvent être souhaitables pour affiner le projet et le faire coller parfaitement à vos idées et à vos contraintes. Après quoi nous vous soumettons le planning de notre intervention.
Visite de contrôle
La mise en service effective des systèmes prend quelques jours car des ajustements sont nécessaires pour éviter les fausses détections. Votre conseiller effectue donc une visite de contrôle 15 jours après l'installation pour répondre à vos questions et effectuer les derniers réglages, par exemple augmenter la temporisation.
Installation et paramétrage des systèmes

le système d'alarme


Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, l'installation et le paramétrage du système d'alarme est réalisé par une seule personne : le conseiller qui vous suit depuis le début du projet.
Nos systèmes d'alarme sont sans fil. Ils sont alimentés par une pile au lithium et les transmissions se font par fréquences radio, wifi ou GSM. 

le système de vidéoprotection


L'alimentation et les transmissions de données du système de vidéoprotection nécessitent en revanche l'intervention d'un informaticien et d'un électricien pour poser le câblage.

Une fois l'installation des systèmes terminée, vous signez un PV de réception de fin de chantier, puis le conseiller réalise les tests de fonctionnement et vous forme pour gérer vous-même le système.
Proximité et réactivité
Chez S.I. Sécurité, le client a un interlocuteur unique, le conseiller responsable de l'installation. C'est lui qui conçoit, installe et gère le SAV. Le SAV est joignable 7j/7 de 8 h à 20 h. Nous intervenons dans la 1/2 journée en cas d'urgence.
Maintenance et SAV
Tout l'intérêt d'avoir sélectionné des systèmes de toute dernière génération, c'est qu'ils sont prévus pour être paramétrés pour les réglages simples par vous-même. Vous disposerez donc des codes dits « d'installateur » outre les codes d'utilisateur, et de la documentation et des références nécessaire pour réaliser vous-même la maintenance de premier niveau.
Par exemple, pour changer le numéro de téléphone qu'appelle un interphone, ou pour modifier la sensibilité d'une caméra qui déclenche trop souvent.
En revanche, en cas de panne du système nécessitant une intervention, votre technicien programme une visite de SAV, dans la 1/2 journée si c'est urgent. Nous disposons d'un stock considérable si bien que la plupart du temps nous dépannons sans devoir commander la pièce auprès du fournisseur.